ASSOCIATION SPORTIVE IGUERANDE BASKET : site officiel du club de basket de IGUERANDE - clubeo

Les U15M JOUERONT LA DEMI FINALE

27 mai 2018 - 11:51

Hier, 17h45 à Roanne, les U15M avaient rendez vous avec Veauche pour une place en demi finale...
Après "une mise au vert" en début d' après midi pour une concentration maximum, les voilà en place :il faut gérer le stress de l' enjeu, le bruit des cornes de brumes , tambour et supporters, la chaleur de la salle en ébullition depuis le début de l' apres midi et le parquet glissant de la salle de l' arsenal auquel nos joueurs ne sont pas vraiment habitués.

Un début brouillon car nos joueurs sont fébriles , Louis fait 3 fautes dés ce premier quart temps où l' on prend tout de même l' avantage d' un petit point 14/13.Le deuxième est plus compliqué , la rotation de l 'effectif est rendu difficile par les fautes sifflées sur nos petits blancs, les noirs de Veauche prennent le dessus  et terminent à la mi temps avec 9 points d' avance.

Il faut de alors remobiliser l' effectif , ils reprennent dans le troisième quart temps sur les chapeaux de roues , et infligent un 22/9 à l' adversaire , ils sont alors devant de 4 points...mais rien n' est fait...

Louis puis Ethan sortent tour à tour pour 5  fautes mais chacun prend ses responsabilités et joue son match , les fautes sifflées à l' adversaire permettent de grappiller point par point aux lancers francs..;pourtant à 1 mins 36 on est mené de 1 point.Mais ils sont là , nos petits gars, présents, combatifs et volontaires, ils ne lâchent rien et poussent jusqu au bout pour faire la différence et finir à 74/69 au buzzer.

Une fin de match stressante , où nos joueurs ont su prendre le match à leur avantage, les supporters debout pour leur montrer qu' ils sont là , eux aussi, derrière eux avec eux et que oui c est possible : il faut juste le vouloir!!!

Parents , grand parents, supporters hurlent de joie au buzzer , soulagés mais surtout fiers de cette belle équipe solidaire et engagée jusqu au bout!!!

après l' euphorie de la victoire, un clapping de félicitations et une petite danse de la victoire, tout le monde  a pu savourer cette belle victoire.

Bravo à ces jeunes joueurs qui ont tout donné malgré leur stress, au coach qui a su gérer l' effectif, aux supporters toujours présents , on sera là pour les soutenir en demi finale le 9 juin .

 

Commentaires

mai
SALLE MAURICE DEVERNE

KINDER DAY 22 DECEMBRE

SORTIE CHORALE