BILAN DU WEEKEND ....ET DE LA SAISON !

11 mai 2017 - 10:53

Le samedi 6 mai, nos anciens ouvraient le bal des rencontres du jour en allant affronter l' équipe de Villerest à Galliéni. En terminant première de sa poule, notre équipe nouvellement crée,s 'est donc qualifiée pour disputer le titre du trophée des anciens.Après un match disputé, les deux équipes finissaient le temps réglementaire à égalité, en prolongations:Villerest a su prendre l' avantage et remporté la victoire 71 à 64. Bravo à nos joueurs qui ont joué en effectif réduit et qui , pour une première saison , ont fait un beau parcours.Ils évolueront au niveau supérieur la saison prochaine.

À 16 heures à Unieux, nos U13M , en entente avec Sornin, avaient rendez vous avec St Médard en Forez pour la demi-finale du trophée jeunes de D2.De nombreux supporters étaient présent puisque les filles de Sornin jouaient le match avant eux , tous ont donné de la voix pour encourager nos jeunes joueurs mais cela n' a pas suffit.Une trop grand maladresse leur a coûté la victoire malgré un sursaut à la fin du troisième quart temps où ils sont revenus à égalité.Malheureusement, malgré l' envie et leur combativité, le match se termine sur le score de 35/37.Bravo à eux pour leur beau parcours cette saison.

Ce sont les séniors masculins qui clôturaient la journée, eux aussi , en effectif restreint, en allant défier St Chamond vallée du gier 4.Pour se maintenir en DM3, il ne fallait pas perdre...St Chamond plus offensif, a vu son nombre de fautes s 'envoler , permettant à nos petits blancs de grappiller quelques points aux lancers francs, mention spéciale à Alex ! Pas de quoi faire flancher l' adversaire au banc de touche complet, nos joueurs ont garder le cap mais n' ont pas pu remonter l' écart creusé par St Chamond.

Bravo aux joueurs impliqués sur ce match qui vient clôturer une saison en demi teinte car malgré un bon état d 'esprit au sein de l' équipe, la 9ème place au classement ne nous permet pas de nous maintenir, ils évolueront en DM4 la saison prochaine.

Les Séniors féminines terminent 5ème de leur poule et se maintiennent donc en DF4.La saison fût compliquée , bravo à joueuses qui se sont investies jusqu 'au dernier match et qui ont été au bout de leur engagement.

Nos U17M ont enchaîné les victoires sur la première phase , le début de la seconde phase fût compliqué...mais après un sursaut en fin de saison,ils ont réussi à se hisser à la 4ème place de leur poule.Félicitations aux garçons qui , à 7 toute une saison, ont montré beaucoup de détermination et de volonté donnant beaucoup de satisfaction à leurs deux coachs : Alex et Aurélien.

Pas de classement pour nos équipes en entente avec Sornin qui évoluent en mini Basket, juste le plaisir de jouer et de progresser .

Nos Baby-Basket jouent les prolongations et se rendront à Briennon le 14 mai et à Matour le 20 pour deux plateaux Baby.

Nos loisirs filles ont encore deux rencontres à disputer : le 23 mai , elles reçoivent St Symphorien de Lay et le 7 juin , elles iront à Sornin.

Bravo à tous pour cette saison , nous vous donnons rendez vous pour notre Assemblée Générale le dimanche 25 juin à 11 heures, elle sera suivie de la journée familiale .Gardez votre date !

Si vous souhaitez nous rejoindre pour pratiquer ce sport complet qui fait appel tant aux capacités physiques qu 'à l' esprit d 'équipe et de tactique, dans un club à l ' ambiance conviviale et familiale, Contactez nous.