4 mai 2017 à 21:33

Un weekend de tournois à l' ASI !

Dimanche 30 avril , le club recevait des équipes de U17, Seniors masculins et Séniors féminines pour son tournoi annuel.

Tout au long de la journée, les 15 équipes ont joué tour à tour leurs matchs dans la salle ou à l' extérieur où le vent était parfois bien plus terrible à affronter que l' adversaire.Une ambiance détendue et conviviale où chacun a pris plaisir à jouer au basket.

En U17, sous la formule championnat c' est l' équipe de St Victor sur Rhins qui remporte la coupe, la deuxième place revient aux U17 d' Iguerande suivi par Boyer Nandax .

En Séniors féminines, St Léger-Pouilly les Nonains s' est imposé face à Lentigny sur le score de

La troisième place est attribuée à Iguerande A suivi par Balbigny,Marcigny et Iguerande B qui ferme la marche.

En Séniors masculins, après une finale disputée , c' est ST Denis de cabanne qui est vainqueur du tournoi , Feillens prend la seconde place , Old Scool ASI troisième, Iguerande quatrième et les Anciens finissent 6ème.

Le lendemain, tout le club était sur le pont pour accueillir 31 équipes, la météo capricieuse nous obligeant à prévoir toutes les rencontres à l' intérieur , la journée fut intense et chargée.Chacun a assuré à son poste , se laissant que peu de repos, de la buvette, au parking, à l' arbitrage , du plateau repas au jeu de dés sans oublier les bonbons , nous avons essayé d' assurer à chaque poste.

Ce sont les filles de Briennon qui se sont imposées en U13 , en U13M les vainqueurs sont Lentigny, en u11F , Briennon A s' est imposé face à Cublize et en U9, ce fut serré entre st leger-Pouilly et St denis de cabanne qui se sont affronter pour les deux finales.Une coupe pour chaque club puisque St Léger-Pouilly s'est imposé en filles tandis que St Denis de Cabanne a gagné la finale en masculin.

Merci à tous les clubs qui ont répondu présent à notre invitation, aux arbitres qui nous ont aidé sur ces deux jours, à la mairie d ' Iguerande et au conseil Général pour leur aide et leur dotation, à David Fargeton d' Intersport Roanne pour sa réactivité ….un très grand MERCI à tous les bénévoles du club qui ont œuvré sur ces deux jours , grâce à vous l' édition 2017 est un beau succès pour le club , je vous dit à l' année prochaine !

N ' hésitez pas à aller voir nos albums photos de ces deux jours