21 décembre 2016 à 12:03

BILAN DES EQUIPES À LA TRÊVE HIVERNALE

En cette fin de première phase pour nos équipes jeunes , un petit bilan s ' impose ….

Pour les babys :

pas de match, un premier plateau à Chauffailles le 4/12 suivi du noël des babys qui ont ravis nos plus jeunes pousses

Pour les U9F :

Avec un effectif important alors que l ' on joue à 4 , la rotation n ' est pas évidente pour les coachs : Nico et Tiphaine , une seconde équipe va donc voir le jour en ce début d 'année , notamment grâce au surclassement de Méline et au recrutement suite au Kinder + Sport day.

Cela devrait permettre à chaque joueuse d' avoir plus de temps de jeu nécessaire à l' apprentissage du basket en compétition.

Pour les U9M :

Victor et Loïs ont su trouver leurs marques dans cette équipe composée de 8 joueurs.C ' est une bonne équipe qui au fil des matchs est en nette progression, ce qui laisse présager une phase 2 prometteuse.

Pour les U11F :

Une première phase compliquée pour ces jeunes joueuses qui évoluent au niveau débrouillé.

Elles seront inscrites en niveau débutant, petits panneaux, pour la seconde phase où elles seront plus à l' aise pour peaufiner l' apprentissage de leur basket.Elles ont souvent subi la supériorité de leur adversaire, néanmoins elles ont un bon esprit d' équipe et nous ont montré de belles choses au niveau collectif .

Pour les U13M :

3ème de D2 à l' issue de cette première phase , un classement qui peut laisser des regrets car ils perdent deux fois contre Coublanc alors qu' ils accrochent Thizy à domicile , 1er au classement qui concèdent à Pouilly leur unique défaite.Avec l' arrivée de Youssef, l' effectif est donc de 9 garçons, ils ont participé , samedi dernier, au challenge U13 organisé par Sornin : 4 épreuves pour évaluer les compétences fondamentales de passes, dribbles et tirs.les jeunes qui obtiennent les meilleurs résultats auront la chance de participer aux finales départementales, puis régionale et enfin nationale et tenteront de gagner un voyage aux USA pour assister à un match de NBA !

Ils sont aussi inscrits en coupe pour ce début d ' année et resteront donc en D2 pour la deuxième phase.

Pour les U17M :

3ème de D2 pour les garçons d' Alex et Aurélien, qui ont eu un bon démarrage en ce début de saison .En effectif restreint , ils font preuve de beaucoup de volonté et d'engagement , ils se maintiennent en D2 pour la seconde phase.Ils rencontreront St Victor sur Rhins dès le premier tour de coupe qui aura lieu le 7 janvier à 16h30 à domicile , un tirage au sort qui ne leur est pas favorable sur le papier mais le retour de Pierre saura les motiver !

Pour les Séniors filles :

4ème au classement, éliminées de la coupe Duverger, elles auront à coeur de remonter au classement en 2017 . Pour plus de détails , se reporter au deux articles que Florian leur a consacrés précédemment.

Pour les Séniors garçons :

9ème au classement, avec deux victoires au compteur, éliminés de la coupe Duverger, les hommes de Charly vont devoir renouer avec les victoires en cette nouvelle année.Composée de joueurs des deux équipes de la saison précédente , il faut du temps pour que chacun trouve sa place et que le collectif s' installe . Des résultats positifs leur permettraient enfin de sortir de cette zone rouge de fin de tableau.

Pour les Loisirs filles :

Avec 3 victoires sur 3 matchs jouées, la saison s' annonce bonne pour notre équipe loisirs.Avec deux recrues cette année, Virginie et Jessica,dont l' intégration a été une évidence , l' effectif est de 8 filles mais nous espèrons bien que les deux blessées : Tiphaine et Sylvie pourront les rejoindre très prochainement : c ' est une équipe homogène et motivée .

Pour les Anciens :

Nouvellement créée, c 'est une équipe qui ne manque pas d' effectif puisqu 'ils sont douze à pouvoir évoluer dans cette section.Sur 5 rencontres, ils n' ont concédé qu 'une seule défaite à l' extérieur à Fourneaux , il faudra donc continuer sur cette lançée pour finir en haut de classement de la poule E et espérer, pourquoi pas , évoluer au niveau au dessus la saison prochaine…

Rendez vous bientôt sur le site pour les nouvelles poules de la phase 2