11 mai 2016 à 15:55

TOURNOI MINI BASKET DU 1ER MAI

Le dimanche 1er mai  a eu lieu notre traditionnel tournoi des jeunes pour les catégories U9 et U11.

14 équipes des alentours ont  pris part à cette journée , toutes sont reparties avec un ballon et un lot pour chaque participant.

La météo n'étant pas favorable , tous les matchs ont eu lieu à l' intérieur sur deux terrains le matin puis sur un seul au retour de la pause déjeuner.

En U9 filles , c 'est l' équipe d' IGUERANDE qui a fièrement porté nos couleurs jusqu'à la première place suivie de l' équipe de LA PACAUDIERE  puis en troisième SORNIN et enfin MARCIGNY.

Les U9 garçons ont vu SORNIN  remporté la première place tandis que ST LEGER se place second et que BRIENNON ferme la marche.

En  U11 filles, les équipes de SORNIN se sont disputées la première place, L ' équipe B l' emporte sur la A tandis que LA PACAUDIERE termine troisième puis MARCIGNY.

En U11 garçons , c 'est le même scénario avec cette fois SORNIN A qui termine premier face à SORNIN B et enfin ST LEGER.

Un concours de lancers francs a eu lieu, moment sympa entre joueurs et coach , qui permet de patienter entre les matchs.En U9 , c' est MAELLE de LA PACAUDIERE qui a gagné en marquant 5 lancers francs sur 8 tandis que JULES de SORNIN termine premier  de la catégorie U11 avec 7 lancers réussis, tous les deux sont repartis avec un ballon. Le challenge des coachs a vu arrivé ex-aequo  ANNICK TACHON de LA PACAUDIERE ainsi que JEAN-MARC ST GERAND de SORNIN avec 6 lancers francs sur 8 , ils ont tous les deux été récompensé.

MERCI à chaque licencié qui a donné de son temps pour participer à l' organisation de ce tournoi et particulièrement à l' équipe des U17 qui a assuré en grande partie l' arbitrage de la journée.Nous comptons encore  sur vous tous  ce weekend pour nos derniers tournois.