REVUE DE PRESSE

PAYS ROANNAIS 10/12/15

PAYS ROANNAIS 26/11/15

JSL  30/12/15

Créée en 1988, la section baby basket (de 4 à 6 ans) s’était éteinte faute de petits joueurs. En 2013, lorsque les enfants de Fabienne Bougeot, présidente et Rachel Besançon, entraîneur, ont eu l’âge et l’envie de faire du basket, la section baby a été relancée, puisqu’il était important de les “coacher” du début, plutôt que de les lancer dans une équipe de grands plus tard. L’apprentissage du basket passe tout d’abord par l’intérêt porté à ce jeu et se familiariser avec le sport en équipe. Tout se fait de façon très ludique : « Nous apprenons par le jeu et inculquons le fair-play dès le plus jeune âge », déclare Fabienne.

Pour la saison 2016-2017, une dizaine de petits basketteurs en herbe s’entraînent le samedi de 10 h 45 à 11 h 45, mêlant jeux, initiation et apprentissage des règles.

Pratique Le club compte 70 licenciés, dont deux équipes seniors, une équipe loisirs féminine, une équipe de vétérans et une équipe de plus de 17 ans. Les jeunes à partir de 7 ans sont en entente avec le club du Sornin. Internet : asiguerandebasket.clubeo.com