ASSOCIATION SPORTIVE IGUERANDE BASKET : site officiel du club de basket de IGUERANDE - clubeo

Les U15M laissent passer leur place en finale

11 juin 2018 - 08:49

Tout avait bien commençé samedi avec le départ groupé des joueurs et des parents supporters direction St Victor sur Loire pour un pique nique afin d' évacuer la pression du match à venir... Arrivés sur place, après le repas et une petite baignade , nos U15M sont prêts à en découdre avec leur adversaire.

C est donc en cortège , guidé par Jean Paul que nous arrivons ( enfin !) à La Ricamarie , le match d' avant n 'est pas fini, l 'ambiance est à son comble , seul un point d 'ecart entre Montbrison et st Paulien , c est finalement Montbrison qui s' impose..

C ' est à nous, les garçons s' échauffent sérieusement, on observe l' adversaire et on repère ses éléments forts...

le match démarre, Désidérien met une grosse pression défensive sur les remontées de balles mais pas de quoi affoler Thomas , on fait plusieurs contre attaque et on arrive à prendre 6 points d' avance à la fin du premier quart temps. On a dû mal à défendre sur leur numero 4, il est vif , ultra rapide et très adroit , c est sûr il va nous donner du fil à retordre..

Mais on peut le faire , il faut rester mobilisé et attentif et les supporters sont là pour encourager..;

Mais voilà, sur un double pas, à la réception , Léo est victime d' une faute qui le déséquilibre et chute , il se tient la cheville ... Stéphane lui prodigue les premiers soins, aidé de sa soeur osthéopathe ( Merci Tiphaine) 

Sur le terrain , il faut shooter les lancers francs accordés à Léo , et là déjà on ressent la fébrilité des joueurs : personne ne veut y aller : c est Louis J qui en prendra la responsabilité !

L' adversaire remonte petit à petit les 9 points d' écart, les blancs ne savent plus jouer , un oeil sur le banc en espèrant le retour de Léo l' autre sur le numero 4 qui arrive à se faufiler partout et à enchainer les paniers.

On termine à la mi temps menés de 5 points 33 à 38, on y croit encore, ils vont avoir un sursaut , c 'etait qu un passage à vide...malheureusement le pire des scenarios nous arrive encore avec les 5 fautes de nos pivots Louis et Ethan, on essaie de résister aux noirs mais il n y a plus rien à faire , ils ont pris l' ascendant....on finit le match en subissant le jeu de Désiderien et on s ' incline 71 à 42...le score est sévère.

Déçus et tristes, on n' ira pas en finale....mais on est fier de vous les garçons, Vous n' êtes pas qu une équipe de basket, c est un véritable groupe solidaire et engagé que l' on voit grandir depuis quelques années, c 'est Ronald qui l'a  impulsé et l' on se doit de le faire perdurer...c est aussi tout un groupe de parents supporters, grands parents , oncles et tantes qui vous accompagnent régulièrement et vous soutiennent...

Après un (long)passage au urgences pour Léo, plâtre pendant 3 semaines pour un arrachement osseux) tout le monde s 'est retrouvé au bowling pour une bonne soirée de convivialité en attendant de fêter la fin de la saison le diamnche 24 juin.

Commentaires

Aucun événement

PAGE FACEBOOK

Facebook_Rejoignez.jpg

Aucun sondage